top of page

Les Rochers Percés Normands

Je ne sais pas si ce nom est réellement utilisé, mais en bonne québécoise, le parallèle me vient tout de suite à l'esprit. Mais je n'entrerai pas dans la comparaison. Cela ne servirait à rien et je n'ai jamais vu le Rocher Percé (Je sais, honte à moi).


Pour commencer, ça se trouve facilement comme endroit. Les panneaux sont clairs et la route de campagne est vachement jolie. Parlant de vaches, y'en a pleins et moi, j'adore ça!


On savait pas trop ce qu'on faisait. On a juste « parké » l'auto près de la petite chapelle. Puis on a marché. Et marché. Et marché. Parce que ces falaises, elles sont loooongues! Et c'est un plus, parce qu'on ne se tanne pas.


En terme de « trou », il y en a 3 à voir. L'Amont, l'Aval et le Trou de l'Homme. Dans des roches aussi blanches, où s'affichent toutes les couches de tant d'existence, c'est juste magnifique.


Parlant de roches blanches. Avec une eau d'une couleur verte/bleue, et le soleil plombant d'aujourd'hui (La photo plus bas est de moi, mais le brouillard s'est levé juste avant notre départ), j'avais l'impression d'être en Grèce!


Mais, « il pleut tout le temps en Normandie »!


Cet endroit permet de se promener SUR les falaises et DEVANT les falaises. On en finit pas de s'émerveiller. Les restos de bord de mer sont bons et l'eau de la Manche aussi d'ailleurs. Je m'y serais vraiment baigné! (Mais ça, ça doit être mon sang jeannois, habitué à l'eau froide du Lac St-Jean)


Si vous passez par la Normandie, c'est à ne pas manquer! Et puis, y'a Le Havre et Dieppe de chaque côté. De quoi être rassasié de mer!


XOXO

Megg


bottom of page