J'aime bien les villes côtières. Alors, Dieppe me semblait un endroit magnifique à aller visiter. En plus, il y avait le festival international de cerfs-volants qui commençait (À voir dans un post prochainement!).
Mais les intérêts et les goûts, ça ne se discute pas, alors n'ayant personne de réellement intéressé autour de moi, je suis partie seule. J'ai pris le train le matin en prévoyant revenir le soir même.
Et c'était super!
Quand on est seul, les gens viennent plus te parler j'ai l'impression. Cette journée-là, j'ai eu beaucoup d'aide pour faire voler mon cerf-volant. J'ai aussi croisé une collègue de travail de Rouen et comme j'étais seule, elle m'a invité à manger :)
J'avais à peu près prévu ma journée, je ne l'ai pas respecté et la seule personne avec qui je me suis obstinée pour faire quelque chose, ça été moi-même!
Je n'ai pas ressenti de solitude, il ne s'agissait que d'une journée. J'ai bien hâte que mon copain* soit là pour visiter des choses avec lui, naturellement! Mais ça a fait du bien d'être avec moi-même.
Malgré tout, j'avais hâte de rentrer chez moi et de conter à mes proches tout ce que j'avais vu, entendu, fait!
Morale : Je vous le recommande. Pas de vous forcer pour partir seul. Mais si vous vous empêchez de faire quelque chose, car personne n'y est intéressé...
XOXO
Megg
*Je ne dis pratiquement plus ''chum'', car les français ne connaissent pas ce mot. Anecdote de langue!