Je pars dimanche le 28 août. Nous sommes mardi le 23 août. Hier, lundi le 22 août, j'ai officiellement commencé mes bagages. Extrémiste, vous direz. Le pire, c'est qu'officieusement, j'ai commencé à trier ce qui m'était nécessaire pour ce voyage dans mes 3 lieux d'habitation samedi le 13 août. Et ma liste d'objets essentiels à ma survie a été commencée au mois de juin. Exagération, vous direz, je vous l'accorde.
Mais j'ai tellement peur d'oublier quelque chose...
En juin, je discutais avec quelqu'un qui m'a dit : « Mais tu vas pouvoir faire du lavage. Quelques t-shirts, quelques pantalons, ton maillots de bain et t'es en bateau! ». Oui, mais non.
Je ne pars pas en voyage. Je pars VIVRE en France. Par conséquent, je dois être équipée comme quelqu'un qui HABITE à quelque part. Cela sous-entend donc 16 kg de vêtements (Oui, c'est le poids du sac contenant tous mes vêtements).
Pour ceux me connaissant, je n'ai pas l'air d'une princesse. Et beaucoup serait étonnés d'apprendre le déchirement qu'a pu représenter le choix des vêtements que j'allais emporter avec moi (Et très étonnés de voir la quantité qui ne part pas avec moi). Emporter avec moi en Europe, en France, dans un pays réputé pour la mode. Je ne me voyais vraiment pas débarquer avec un vieux t-shirt troué et des jeans délavés (À moins que les jeans délavés soient un élément de mode en ce moment et que je ne sois pas au courant. Anyway, j'en ai pas de jeans délavés).
Et comme je suis un peu folle, un peu toujours partante pour tous les projets, j'orchestre présentement un voyage de près de 4 mois en même temps qu'un déménagement. Ajoutons à cela que je déménage de 3 habitations vers une seule. C'est de la gestion. Et ça fait seulement 9 fois que je retourne au sous-sol réouvrir une boîte parce que mautadine, ce chandail-là, finalement, je le voulais. Si on suit la loi des chats, c'est sensé être la dernière qui m'est permise (Ici, parallèle avec les supposées 9 vies des chats). Ce qui veut dire, qu'obligatoirement, je vais mettre le pied sur le sol de la France, et avoir LE FLASH. Hé merde, ce [insérez l'objet désiré ici], j'en avais besoin, et il est dans la troisième boîte sur la droite, dans mon ancienne chambre, en sol québécois.
Tout ça pour dire que je n'ai que mes vêtements de rangés, mais je considère avoir fait le plus difficile.
Il y aura sûrement d'autres plaintes (D'où l'utilisation du célèbre ''X'' algébrique dans le titre, valeur inconnue pour l'instant). Je ne fais que penser qu'aujourd'hui, je prévois choisir les chaussures. Je ne suis pas en mesure de déterminer si ce sera plus ou moins difficile.
Et si j'oublie quelque chose, je demanderai à mon copain de le mettre dans sa valise quand il viendra en octobre. Car lui, c'est vrai que quelques t-shirts, quelques pantalons, son maillot et il sera en bateau! Même s'il prend l'avion.
XOXO
Megg